Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Maxime Ros : Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Lorenz Neuwirth. Lorenz est Professeur agrégé de biopsychologie au SUNY College à Old Westbury et au SUNY Neuroscience Research Institute à New York.
Lorenz, où voyez-vous les organisations tirer le meilleur parti du déploiement de la VR ?
Lorenz S. Neuwirth : Je pense qu’il existe une grande opportunité sur le marché, non seulement pour l’apprentissage en personne, mais aussi pour les espaces en ligne ou hybrides entre les changements dans le climat environnemental de l’éducation après le COVID et la suite.
Ce que nous voyons, c’est que plus ces opportunités pratiques que nous pourrions introduire dans le programme d’études, intégrées dans le programme d’études, même extrascolaires, peuvent vraiment apporter des contextes de recherche riches dans la conversation actuelle du dialogue que nous avons dans le cours magistral pour vraiment compléter et à ce moment-là, vraiment faire en sorte que les étudiants soient en contact avec quelque chose qu’ils n’auraient probablement jamais pu toucher dans cet espace ou dans ce temps, en particulier si nous sommes dans une classe virtuelle en ligne.
C’est donc comme si l’un des plus grands retours sur investissement que les éducateurs peuvent tirer de ces produits avec ces établissements d’enseignement supérieur était d’apporter le contenu réel à l’apprenant où qu’il soit, ou même s’il se trouve sur le même campus, tout en apportant ce contenu à l’apprenant d’une manière très différente de l’apprentissage traditionnel ou post-traditionnel.