Steve Mahaley, Producteur de Réalité Virtuelle et co-fondateur de The Red Fern(USA) – S02 Ep 1/4

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #21 – 21 mars 2024

Invité : Steve MahaleyProducteur de Réalité Virtuelle et co-fondateur de The Red Fern  (USA)

Maxime Ros :
« Aujourd’hui, je suis vraiment content d’accueillir Steve Mahaley. Il vient de Greensboro, en Caroline du Nord. Il est producteur de réalité virtuelle et co-fondateur chez The Red Fern.

Salut Steve, Pourquoi as-tu commencé à intégrer la réalité virtuelle dans tes environnements professionnels ? »

Steve Mahaley :

« Merci, Maxime. C’est un plaisir d’être ici sur Revinsight.

J’ai commencé avec la réalité virtuelle, je pense, en 2016 ou 2017, quand je m’intéressais à l’application des environnements VR pour le développement du leadership. Et je me trouvais à Mumbai, en Inde, avec une caméra.

J’ai parcouru la ville de Mumbai, laissant la caméra enregistrer sur les trottoirs et dans les cafés, à des sites particuliers. Après cela, j’ai compilé cela en une immersion VR que j’ai ensuite présentée ou fournie à des leaders d’entreprise.

Il y a eu un événement particulier à Londres, je pense en 2017, 2018, et j’ai observé ces leaders d’entreprise avec le casque VR. Il y a un moment particulier dans cette immersion VR où des enfants s’approchent beaucoup de la caméra. Et je les ai vus tous reculer simultanément dans leurs sièges. Et je savais ce qui se passait. Ils ressentaient la proximité de ces personnes.

À la fin, ils ont enlevé les casques. Certains avaient même les larmes aux yeux tant c’était puissant. Une personne a même dit qu’elle pouvait sentir l’Inde. Elle se sentait tellement immergée qu’il semblait que d’autres de ses sens étaient activés.

Et à ce moment-là, je me suis vraiment profondément intéressé à l’application de la VR pour aider les gens à mieux comprendre les cultures et à mieux comprendre l’expérience vécue par d’autres personnes. Donc, c’est mon focus, la VR pour la compréhension humaine. »

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur X (Twitter)
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Keyros Medica mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Prêt à vous lancer avec la solution Keyros Medica ?

Effectuez une recherche sur le site :