Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #10 – 4 janvier, 2024
Invité : Dave Beck, fondateur de Foundry45 (USA)
Maxime Ros :
« Aujourd’hui, je suis heureux de recevoir Dave Beck, fondateur de Foundry45, basé à Atlanta, qui travaille actuellement avec Axon.
Dave, Quels obstacles rencontrez-vous généralement pour le déploiement de la VR à l’échelle de l’entreprise et comment les surmontez-vous ?«
Dave Beck :
« Les nouvelles technologies font peur, n’est-ce pas ? Quel que soit le type de technologie que vous mettez en œuvre, n’est-ce pas ? Une entreprise peut introduire un nouveau système de gestion des stocks ou un nouveau programme d’automatisation du marketing, ou encore une formation à la VR. Quoi qu’il en soit, la gestion du changement est la clé de toute mise en œuvre d’une nouvelle technologie. C’est la partie la plus importante de la mise en œuvre d’une formation à la RV et c’est celle que les entreprises n’apprécient pas assez souvent.
Alors, je pense que vous avez dit, comment surmonter la résistance au changement ? En quelques points.
Tout d’abord, je pense qu’il faut reconnaître que les gens n’y sont pas forcément habitués et prendre le temps de les mettre au courant, n’est-ce pas ? La clé, c’est l’utilisation. S’il s’agit de la VR, dans la VR, vous devez la mettre sur votre visage, n’est-ce pas ? Il faut mettre les gens dans des casques tôt et souvent et une fois qu’ils sont dans le casque, c’est comme si l’ampoule s’allumait et qu’ils disaient, ok, maintenant ils comprennent pourquoi c’est important et ils sont enthousiastes.
Deuxièmement, il ne faut pas se contenter de jeter le programme par-dessus bord et s’attendre à ce qu’il soit couronné de succès. Vous devez en fait définir des étapes de formation, des indicateurs clés de performance, assurer un suivi régulier, qu’il soit quotidien, hebdomadaire, mensuel ou autre, afin de vous assurer que le programme fonctionne.
Enfin, je dirais simplement qu’il faut s’assurer d’avoir un champion interne pour votre programme, n’est-ce pas ? Je veux dire que les gens pensent à cela comme dans le processus de vente, n’est-ce pas ? Vous avez une personne à l’intérieur de l’entreprise pour mener à bien l’affaire ? Mais il est en fait très important de s’approprier le programme, au-delà de cette étape et tout au long de sa mise en œuvre, et quelqu’un doit se l’approprier et en être passionné.
Et encore une fois, dans l’ensemble, ce n’est pas sorcier, c’est la même chose que pour toute nouvelle technologie. La gestion du changement exige de la concentration et du suivi. »