Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #11 – 11 janvier, 2024
Invitée : Julie Bernard, Directrice Monde de l’éducation médicale et du développement de contenu pour la division orthopédique chez Smith & Nephew.
Maxime Ros :
« Julie, Quels obstacles rencontrez-vous généralement pour le déploiement de la VR à l’échelle de l’entreprise et comment les surmontez-vous ?«
Julie Bernard :
« Selon moi, les principaux obstacles de la VR sont le matériel et le coût de développement.
En ce qui concerne le matériel, il faut effectivement investir dans des casques pour vos apprenants, ce qui peut entraîner une limitation de l’utilisation car c’est coûteux et cela implique une logistique. Aujourd’hui, certaines entreprises comme Revinax offrent la possibilité d’accéder à l’expérience d’apprentissage avec un casque de VR, mais aussi via une application qui peut être installée sur votre téléphone ou votre tablette, ce qui est beaucoup plus évolutif lorsque vous avez un large public à former.
En ce qui concerne les coûts de développement, il existe différentes options en VR. Le contenu peut être basé sur des images de synthèses, et dans ce cas, le coût et le temps de développement varient entre six et 12 mois, selon la complexité de la procédure.
Mais d’autres entreprises réduisent significativement ce temps de développement car il est basé sur des images réelles. »