Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Maxime Ros : Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Lorenz Neuwirth. Lorenz est Professeur agrégé de biopsychologie au SUNY College à Old Westbury et au SUNY Neuroscience Research Institute à New York.
Lorenz, comment et pourquoi vous êtes-vous tourné vers la RV dans votre environnement professionnel ?
Lorenz S. Neuwirth: Bonjour Maxime,
Je me suis tourné vers la VR lors de ma première rencontre dans le secteur de l’éducation, dans le cadre de mes études de premier cycle.
La raison pour laquelle j’ai cherché à l’utiliser, c’est lorsque nous regardons certains cours statiques de biologie et de psychologie d’interface, de biopsychologie, où l’on fait des dissections et où l’on enseigne des connaissances procédurales pratiques. En général, il n’y a qu’un seul étudiant qui fait les dissections et tous les autres l’entourent pour essayer d’apprendre le contenu. À la fin du semestre, nous constatons généralement que l’étudiant qui a le plus participé aux dissections est celui qui en sait le plus. L’une des façons de tirer parti de cette expérience est donc de la faire vivre à tous les étudiants environnants, de sorte que la position VR du point de vue de la première personne sur le contenu où se trouve le dissecteur individuel soit amplifiée pour les personnes qui l’entourent. Et de cette manière, cette même expérience est amplifiée pour les étudiants environnants.