Brian Wagner, fondateur et PDG de Health Insight Consulting Group (USA) – S1 Ep 1/4

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Invité : Brian Wagner, fondateur et PDG de Health Insight Consulting Group (USA).

Episode #4 – 15 Novembre, 2023

Maxime Ros :

– Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

– Aujourd’hui, je suis ravi de recevoir Brian Wagner, fondateur et PDG de Health Insight Consulting Group. Il a aidé les cadres supérieurs à progresser chez GE HealthCare, Philips Imaging, Becton Dickinson et Clario.

– Salut, Brian, comment et pourquoi as-tu commencé à adopter la réalité virtuelle dans tes environnements professionnels ?

Brian Wagner :

– Eh bien, Maxime, c’est un plaisir et je te remercie beaucoup de m’avoir invité sur ton podcast.

– Comme tu te souviens, nous avons été présentés par des collègues communs. Grâce à cette introduction, j’ai été vraiment impressionné par la technologie que toi et ton équipe avez mise sur le marché pour mieux former, mieux informer les professionnels de la santé.

– C’était intéressant quand nous avons été présentés pour la première fois, j’étais encore dans l’industrie, travaillant pour certaines des plus grandes entreprises. Nous venions d’être touchés par la COVID-19, et cela posait un problème majeur pour nous. Comme tu te souviens, en 2020, du jour au lendemain, nous n’avions plus accès aux centres de soins aigus. C’était un gros problème car nous vendions toujours des produits, des services et des solutions qui nécessitaient un suivi, une formation, une éducation. Pourtant, nous n’avions aucun moyen de pénétrer dans ces établissements en raison de barrières à l’entrée. Si vous n’étiez pas centré sur la COVID, personne ne voulait vous voir, n’envisageait de vous voir, ne pouvait vous voir. C’est devenu vraiment un moyen opportun de rester connecté avec nos clients.

– Mais ce que nous avons appris, c’est que c’était même un meilleur moyen qu’avant la COVID. Ce que je veux dire par là, c’est que c’était toujours un défi pour nous. Nous avions des spécialistes cliniques, des représentants commerciaux, ils concluaient la vente et intervenaient ensuite pour la formation. Mais en général, ils partaient et, une semaine ou deux après, une grande partie de ces informations n’étaient plus mémorisées ou il y avait des changements de personnel. Nous devions constamment revenir et rééduquer, réinformer. C’était assez coûteux pour nous.

– Mais en utilisant la réalité virtuelle, ce que nous avons découvert, c’est que cela était non seulement meilleur pour nos clients en termes d’engagement, où ils se trouvaient, quand ils le souhaitaient, comment ils souhaitaient s’engager, mais c’était aussi moins coûteux pour nous car nous n’avions pas à déployer de spécialistes cliniques, à supporter les frais de déplacement, la productivité de notre force de vente, la productivité de notre force de spécialistes cliniques était beaucoup améliorée grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle.

– Et nous avons obtenu des résultats étonnants en termes d’amélioration de l’expérience client, mais aussi en réduisant en même temps nos coûts de prise en charge. Et en réalité, c’était aussi un avantage pour eux, car ils pouvaient mieux former, mieux informer leur personnel, leurs soignants.

– Et ce que nous avons constaté, c’est que leurs taux de rétention étaient impressionnants. Ils se souvenaient en fait beaucoup plus des informations que nous partagions parce qu’ils pouvaient constamment y revenir et avoir cette expérience encore et encore. Et en faisant cela, leur niveau de confiance a explosé. Ils ont donc commencé à réaliser plus de procédures et à utiliser davantage de nos produits en conséquence.

– C’est ainsi que j’ai démarré initialement, et cela a été un plaisir depuis lors.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur X (Twitter)
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Keyros Medica mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Prêt à vous lancer avec la solution Keyros Medica ?

Effectuez une recherche sur le site :