Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #5 – 23 Novembre, 2023
Invitée : Julie Bernard, Directrice Monde Education Médicale et Développement de Contenu pour la Division Orthopédie de Smith & Nephew (FR)
Maxime Ros :
– Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
– Aujourd’hui, je suis ravi d’accueillir Julie Bernard. Julie est la Directrice Monde de l’Education Médicale et du Développement de Contenu pour la Division Orthopédie de Smith & Nephew.
– Eh bien, Julie, comment et pourquoi as-tu adopté initialement la réalité virtuelle dans ton environnement professionnel ?
Julie Bernard :
– Chez Smith & Nephew, nous avons commencé à explorer la réalité virtuelle et à investir dedans il y a environ six ans aux États-Unis. À l’époque, nous l’utilisions davantage à des fins marketing lors de conférences, par exemple.
– En 2019, un nouveau leader de l’éducation médicale mondiale est arrivé avec une vision forte, axée sur la simulation.
– Aujourd’hui, nous positionnons la réalité virtuelle comme un outil complémentaire au sein de notre écosystème d’apprentissage à 360 degrés pour nos clients.
– Il existe de nombreuses preuves montrant que l’expérience immersive en 3D améliore la rétention et est bénéfique pour apprendre de nouvelles procédures.
– Avec la réalité virtuelle, vous pouvez visualiser, par exemple, une procédure chirurgicale à travers les yeux d’un expert et avoir le sentiment d’être l’expert, et qu’il s’agit de votre patient.
– C’est très puissant et il est prouvé que c’est plus efficace que d’autres méthodes d’apprentissage traditionnelles.