Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #6 – 30 Novembre, 2023
Invité : Dave Beck, fondateur de Foundry45 (USA)
Maxime Ros :
– Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
– Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Dave Beck, fondateur de Foundry45, basée à Atlanta, qui travaille désormais avec Axon.
– Dave, comment pensez-vous que la RV vous aide à réduire les coûts ?
Dave Beck :
– C’est une bonne question.
– Les différents cas d’utilisation offrent des retours sur investissement différents. Il y a probablement deux domaines dans lesquels vous pouvez constater des réductions de coûts de manière générale, et c’est généralement le temps et les matériaux.
– En ce qui concerne le temps, la formation à l’aide de la VR est très efficace. Plutôt que d’amener l’apprenant au bloc opératoire ou dans l’entrepôt, vous pouvez amener le bloc opératoire à l’apprenant. Il suffit pour cela d’un casque d’un kilo que l’on peut emporter partout. Il y a aussi le cas où vous vous trouvez dans un bloc opératoire ou une salle blanche ou quelque chose du genre où il est très coûteux d’avoir des personnes en formation sur place.
– L’autre élément que j’ai mentionné est le matériel. Tout ce que vous consommez dans le processus de formation, qu’il s’agisse de produits chimiques, de seringues, de nourriture, si vous formez un barista. Tout peut être créé et consommé virtuellement afin que les gens puissent se former encore et encore sans avoir à supporter d’autres coûts variables. Ces coûts peuvent s’accumuler très rapidement.
– Dans l’ensemble, l’élaboration d’un dossier de retour sur investissement pour la formation avec la VR est généralement assez simple. Il suffit d’examiner les avantages dans les différents domaines.