Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #24 – 11 avril 2024
Invité : Steve Mahaley, producteur de réalité virtuelle et co-fondateur du Red Fern
Maxime Ros :
« Aujourd’hui, je suis vraiment ravi de recevoir Steve Mahaley. Il est originaire de Hillsborough, en Caroline du Nord. Il est producteur de VR et cofondateur de Red Fern.
Steve, Quels conseils sur la meilleure façon de mettre en œuvre la VR partageriez-vous avec des clients non avertis ? »
Steve Mahaley :
« C’est une excellente question. Cela ne diffère pas vraiment des utilisations des nouvelles technologies au fil du temps.
Ce que je veux dire, c’est que nous devons toujours nous poser la même question : Qu’est-ce que la réalité virtuelle peut nous apporter que les technologies existantes ne peuvent pas déjà faire ?
Si vous avez une bonne réponse à cette question, alors je dirais : lancez-vous !
Il faut donc toujours se demander si la réalité virtuelle est vraiment la solution dont vous avez besoin, ou si vous pouvez tout simplement utiliser une technologie existante pour résoudre le problème.
Le deuxième conseil que je donnerais, c’est de veiller à ne pas avoir trop de fonctionnalités. Certaines sociétés de production d’expériences en réalité virtuelle ont beaucoup d’options et essaient d’en intégrer le maximum. Et vos utilisateurs ou les personnes qui sont destinées à vivre cette expérience peuvent ne pas avoir beaucoup d’expérience avec les casques, les manettes et toutes ces innovations.
La simplicité est donc la règle lorsqu’il s’agit de concevoir une application pour les personnes qui vont vivre vos expériences immersives.
J’ai donc tendance à travailler sur des conceptions qui fonctionnent avec le regard pour activer une action, des boutons, des options simples et intuitives.
Et avec les nouveaux casques, il y a la reconnaissance des mouvements de la main, ce qui est vraiment bien. Nous pouvons ainsi éviter d’utiliser les manettes et il est plus simple de surmonter l’obstacle de ne pas être familier avec la technologie. Voilà ce que je proposerais à votre public. »