Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Episode #14 – 1er février, 2024
Invité : Brian Wagner, fondateur et PDG d’Health Insight Consulting Group (USA).
Maxime Ros :
« Aujourd’hui, je suis heureux de recevoir Brian Wagner, fondateur et PDG de Health Insight Consulting Group. Il a occupé des postes de direction chez GE HealthCare, Philips Imaging, Becton Dickinson et Clario.
Salut, Brian, quelle expérience professionnelle avec la VR vous a significativement impacté, et quels en ont été les résultats ? »
Brian Wagner :
« Comme je l’ai mentionné plus tôt dans nos discussions, le COVID a été le catalyseur. Nous n’avions pas accès aux centres de soins intensifs, nous devions encore former et éduquer nos clients sur nos produits, nos services et nos solutions. C’est ce catalyseur qui nous a fait avancer. L’impact a été très important et durable.
Je vais commencer par la fin.
Notre retour sur investissement a en pratique augmenté de 25 %, grâce aux budgets mobilisés pour obtenir d’encore meilleurs résultats, des résultats plus élevés, et pas seulement du point de vue financier.
J’ai mentionné que le COVID avait été notre catalyseur. Lorsque nous sommes arrivés sur le marché avec cette nouvelle technologie, nous nous sommes vraiment concentrés sur les besoins non satisfaits des clients, sur les défis cliniques non satisfaits, mais aussi sur les besoins de notre entreprise, car nous avions des barrières à l’entrée compte tenu de la crise COVID.
Mais nous pensons toujours au client d’abord. Vous savez, que pouvons-nous faire pour mieux les aider et les assister ? Et ce que nous avons découvert, c’est qu’ils n’avaient pas confiance dans l’utilisation de nos produits et services s’ils étaient nouveaux, ou que leur confiance était quelque peu diminuée, ou que les clients avaient un énorme turnover, en particulier en période de COVID, les gens étaient en burn-out.
Ainsi, les infirmières, les aides-soignants et les médecins allaient et venaient, et il était difficile de maintenir là jour la formation du personnel. Il s’agissait là de deux problèmes majeurs pour nos clients.
Et en mettant en œuvre la technologie VR, nous pouvions les rencontrer là où ils se trouvaient, comme ils se présentaient, selon leurs conditions.
Et ce qui est formidable, c’est qu’en faisant cela, nous avons effectivement réduit notre coût de nos services. En effet, nous n’avions donc plus besoin de déployer des spécialistes cliniques soit des frais de déplacement et d’hébergement en moins, ni de de multiplier les visites pour former le personnel à des fins de fidélisation.
Mais en plus de cela, ce que nous avons pu faire en créant le contenu à l’aide de la technologie de la réalité virtuelle, c’est reproposer ce contenu, le réutiliser.
Nous avons développé ce que j’appelle des campagnes de marketing de contenus omnicanaux, où nous nous concentrions sur la génération de leads, en attirant de nouveaux clients dans notre écosystème, et en leur donnant envie d’essayer nos produits, nos services et nos solutions, parce que le contenu que nous développions était si engageant, que nous pouvions le diffuser sur les médias sociaux, le mettre sur notre site web, en ayant vraiment de formidables appels à l’action.
Ainsi, non seulement nous répondions à un besoin de formation, non seulement nous renforcions la confiance de nos clients et les incitions à nous utiliser, et d’ailleurs à nous utiliser plus souvent, mais nous créions également du contenu qui nous aidait à générer des revenus supplémentaires.
L’expérience de la VR nous a intimement convaincus des possibilités qu’elle offrait, non seulement pour le client, mais aussi pour nous en tant que fabricant de produits, prestataire de services et de solutions dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et du SaaS.»